En raison de la situation sanitaire, la présentation des vœux de la Paroisse prévue le 8 janvier a dû être annulée.
Voici la lettre écrite par le Père Bouiti à tous les paroissiens.
Chers amis, frères et sœurs,
Nous sommes entrés dans une nouvelle année 2022 avec tant d’incertitudes liées à la pandémie de la Covid 19 que les vœux de la Paroisse, prévus ce 8 janvier à 11h, ont dû être annulés. Mais nous n’avons pas à rompre le lien fraternel en Eglise, en paroisse, en famille et en société qui donne envie d’espérer des lendemains meilleurs. Ce qui fait que je me permets, au nom de la Paroisse et de l’EAP, de vous adresser mes Vœux de santé, de paix et d’espérance pour garder les liens.
La vie est ce qu’il y a de plus important pour chacune et chacun de nous : nos joies, nos peines, nos espérances dans notre communauté et dans nos familles respectives. C’est tout cela que nous aimerions confier à Dieu, maître de l’histoire et des temps. Il est difficile de maitriser l’avenir mais les signes du temps présent nous invitent à ne pas nous affoler et à faire confiance dans le Seigneur qui scrute les reins, connait les cœurs et nous sauve. Retenons tout de même le grand évènement qui a marqué cette fin d’année 2021 : la tenue de notre Assemblée Paroissiale avec quelques résolutions qui en résultent et qui vous sont proposées.
Il y a le fil rouge que constitue toutes ces résolutions avec les 4 grands axes autour des jeunes, de la solidarité, la prière et l’accueil. C’est encore l’occasion pour nous de continuer à vivre la solidarité entre paroissiens, signe du royaume des cieux sur terre.
Je salue le dévouement de chacune et chacun dans vos différents services et mouvements. Votre mission est difficile dans le contexte où notre Eglise de France traverse une crise d’éthique chrétienne, liée aux abus (cf. Rapport CIASE). Mais il y a bien des joies très grandes à servir le Christ dans cette même Eglise, cette paroisse que nous aimons tant. Nous allons continuer à vivre de très belles célébrations de baptêmes, de communions, professions de foi, sans oublier celles liées au temps liturgique ordinaire. ll faudra le talent de tous et toutes pour que cela réussisse. Nous avons vécu de très belles fêtes de Noël et du Nouvel An, malgré quelques nouvelles de maladie pour certains.
L’année 2022 qui a commencé se présente avec ses incertitudes, mais dans l’espérance nous y arriverons. Il va falloir développer encore des liens de fraternité, de solidarité, de synodalité et de coresponsabilité. Oui, nous avons envisagé un pèlerinage paroissial « sur les pas de notre st Patron » à St Léonard de Noblat, mais avec la pandémie rien n’est sûr.
Encore merci à vous tous et toutes, engagé(e)s ou non, qui animez par votre présence et votre soutien multiforme, la vie de notre paroisse Saint-Léonard qui, depuis quelques années, semble se stabiliser après les différentes et difficiles transitions qu’elle a dû vivre.
A tous et toutes, Bonne et sainte Année 2022 et tous mes vœux les meilleurs !
Vivons ces moments douloureux de Covid avec le Seigneur notre Espérance.
Marchons à la lumière du Christ maintenant et pour toujours !
Fraternellement !
Avec votre EAP, Père Armel Prosper Bouiti, Curé