Site du doyenné Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Partager, échanger, témoigner > Les mouvements et les groupes > Action Catholique Indépendante (ACI) > Une réunion d’ équipe téléphonique en mars 2020

Une réunion d’ équipe téléphonique en mars 2020

Une réunion d’ équipe téléphonique en mars 2020

JPEG

« Notre réunion d’équipe d’ACI du mois de mars, nous ne voulions pas l’annuler malgré les restrictions de rester chez nous !
Alors, innovons !
On s’est dit qu’on allait la faire avec Internet mais il ne fallait pas que ce soit compliqué et surtout qu’on soit bien tous à l’aise. On a donc opté pour une conférence téléphonique.

C’est simple et c’est gratuit. Marie-Pierre, une des personnes de l’équipe nous a envoyé le numéro de téléphone qu’il fallait appeler et un code qu’il faut saisir juste après avoir lancé l’appel quand la voix au téléphone nous le demande. On s’est retrouvé facilement ensemble au bout du fil à 21h00 comme prévu et preuve que ça a marché, à 23h30, on était encore ensemble à discuter. On n’avait pas réalisé que le temps était passé si vite !

Quand la personne appelle, elle est annoncée avec un petit dring ! et hop, on lui dit : "Bonjour ! bonjour ! bonjour ! … "Quand tout le monde est là, on fait un tour de table. Comment ça va ? Et autour de toi ? Comment vivons-nous la situation ? Ce confinement ?

On est rodé à la démarche de l’ACI alors ça aide. Ce qui est sympa, c’est qu’on était encore plus attentif à la parole de l’autre. On avait tous besoin de parler et de s’entendre, d’essayer de discerner…Cela était différent mais de ne pas pouvoir se voir était comme si cela renforçait l’écoute. On ne voulait pas se couper la parole ou arrêter un partage de vie.
Nous en avions tant besoin avec ce confinement que cette réunion ACI nous a vraiment fait du bien. Nous pouvions dire les problèmes nouveaux de travail, de famille, de proches et essayer de voir des signes d’espoirs puis de se dire que vraiment la santé est un bien commun « essentiel  » qu’il faut en être davantage responsable pour nous, pour les autres, pour le monde de demain.

A la fin de la réunion, Véronique avait préparé la lecture d’une prière de Saint Ignace : Principes et fondement. Nous rappeler à l’essentiel. »

La conférence téléphonique, comment ça marche :

1) Une personne de l’équipe va sur le site de OVH – conférence téléphonique. Aller sur google et faire la recherche « OVH conférence téléphonique » ou cliquer sur le lien suivant : https://www.ovh.com/conferences/
2) Indiquer son adresse mail et valider comme on peut voir ci-dessous sur la copie de l’écran.
3) Envoyer le numéro de téléphone et le code par un sms ou un mail aux personnes de l’équipe.
4) Appeler le numéro de téléphone et saisir ensuite sur son clavier le code.

PS si vous hésitez ou bloquez appelez Lucie membre de l’équipe de Thiais qui y a participé et réalisé ce mode d’emploi !