Message aux diocésains
Créteil, le 9 janvier 2021
Chers diocésains,
"Voici le jour que fit le Seigneur,
Jour d’allégresse et jour de joie "
(Ps 117)
C’est un jour de joie pour le diocèse de Créteil, l’annonce de la nomination de votre nouvel évêque par le Pape François : Monseigneur Dominique Blanchet, jusqu’à maintenant évêque du diocèse de Belfort-Montbéliard et vice-président de la conférence des évêques de France.
"Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ") (Lc 19, 28-40
Votre nouvel évêque est le bienvenu. Dès ce vendredi 15 janvier, il viendra à la rencontre des prêtres pour se présenter à eux et faire connaissance.
La célébration de son installation est fixée le dimanche 28 février 2021 à 15h00 à la cathédrale Notre-Dame de Créteil. D’autres informations vous seront données en temps voulu.
La célébration d’action de grâce de mes 13 années d’épiscopat parmi vous, prévue le 15 novembre 2020, a été reportée à cause du confinement dû à la pandémie. Elle aura lieu le dimanche 31 janvier 2021 à 15h00 à la cathédrale Notre-Dame de Créteil.
Je reste votre évêque jusqu’à l’arrivée de Monseigneur Dominique Blanchet.
Je vous invite dès maintenant à porter dans la prière votre nouvel évêque pour que son ministère parmi vous porte beaucoup de fruit. Nous pouvons aussi prier pour le diocèse de Belfort-Montbéliard qui consent à voir son évêque le quitter pour une nouvelle mission.
Fraternellement
+ Michel Santier,
votre évêque