Site du doyenné Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Découvrir le doyenné > Événements > Événements sur la paroisse Saint-Léonard à L’Haÿ-les-Roses > Evènements 2019-2020 > Lettre n°11 - Prenons soin les uns des autres : une pluie de roses - 8 mai (...)

Lettre n°11 - Prenons soin les uns des autres : une pluie de roses - 8 mai 2020

Lettre n°11 - Prenons soin les uns des autres : une pluie de roses - 8 mai 2020

Que pourrions-nous faire pour aider ou témoigner notre reconnaissance aux soignants, personnels des EHPAD en plus des applaudissements du soir à 20 heures ?

Pour contribuer en douceur à la fin du confinement, l’Equipe d’Animation Paroissiale de St Léonard propose à celles et ceux qui ont la chance d’avoir un jardin d’apporter au Moutier quelques fleurs de leur culture dont l’équipe « Fleurir l’Eglise  » réalisera plusieurs bouquets.

Ces bouquets seront destinés aux Résidences pour personnes âgées Jean XXIII et Pierre Tabanou, au foyer de l’AREPA, à la clinique des Tournelles ainsi qu’à la Maison Saint Vincent des Filles de la Charité en un geste de solidarité avec les résidents et les accompagnants.

En fleurissant ces résidences nous souhaitons être non plus seulement des témoins mais des jardiniers de Dieu cultivant l’Espérance.

Comme Ste Thérèse de Lisieux, que les paroissiens de l’Haÿ-les-Roses ont pu suivre en procession dans la Roseraie ou prier à Saint Léonard lors de la venue de ses reliques il y a tout juste deux ans, continuons à porter attention aux fleurs qui nous donnent tant de joie et aux personnes qui nous sont chères.

« Jésus, à quoi te serviront mes fleurs et mes chants ?..... Ah ! je le sais bien, cette pluie embaumée, ces pétales fragiles et sans aucune valeur, ces chants d’amour du plus petit des coeurs te charmeront, oui, ces riens te feront plaisir, ils feront sourire l’Eglise Triomphante, elle recueillera mes fleurs effeuillées par amour et les faisant passer par tes Divines Mains, ô Jésus, cette Eglise du Ciel, voulant jouer avec son petit enfant, jettera, elle aussi, ces fleurs ayant acquis par ton attouchement divin une valeur infinie, elle les jettera sur l’Eglise souffrante afin d’en éteindre les flammes, elle les jettera sur l’Eglise combattante afin de lui faire remporter la victoire !... »
Manuscrit B de Sainte Thérèse de l’enfant Jésus, écrit en septembre 1896.

Les fleurs pourront être déposées à la chapelle du Moutier 11 avenue Aristide Briand le mercredi 13 mai de 11h30 à 13 heures.

Martine Chevalier
pour l’EAP, Pôle Solidarité.