Frères et sœurs, chers amis,
Dimanche dernier, nous célébrions dans la joie la solennité du Christ-Roi de l’univers. Cette fête clôturait l’année liturgique C avec l’Évangile de Luc.
En ce début d’Avent, temps qui nous fait « guetter » la venue du Seigneur, nous commençons une nouvelle année chrétienne A avec l’Évangile de Matthieu.
« Tenez-vous donc prêts ». Un appel à la vigilance. Voilà le thème de ce premier dimanche de l’Avent. Souhaitons, tout au long de ce temps de préparation à Noël, approfondir la conversion, notre propre conversion.
Car « l’heure est venue de sortir de notre sommeil ».
Frères et sœurs, chers amis,
Chaque temps liturgique est une grâce si nous entrons dans le mystère de ce que nous célébrons. L’Avent, comme le Carême, est un moment important pour nos vies spirituelles. L’Avent, le temps du désir, des annonces, des promesses, de l’attente du Christ. On ne peut que préparer nos cœurs à accueillir le Sauveur. Si le Carême est le temps du renoncement et de la dépossession, l’Avent est celui de la croissance du désir, de l’espérance, de la découverte et de l’émerveillement.
En ce temps de l’Avent, il est donc bon de prendre du temps pour regarder dans notre vie un point que nous pourrions convertir. Voyons les résistances et osons faire la lumière et la vérité.
Frères et sœurs,
Ensemble « marchons à la lumière du Seigneur ».
Bonne préparation aux fêtes de Noël.
Votre humble serviteur, père Jacques Dieudonné, curé.
Pour découvrir la suite de la feuille paroissiale, vous pouvez cliquez sur l’icône ci-dessous.