Pour lire la nouvelle feuille paroissiale, cliquez sur l’icône ci-dessous
Vous y découvrirez, entre autre, en plus de l’édito, les photos des préparatifs des enfants du KT à Fresnes et à Rungis et les crèches de nos paroisses.
... Et aussi les renseignements concernant la prochaine TOP à Rungis.
Édito :
« Aujourd’hui vous est né un Sauveur ! »
C’est Noël … Bonne nouvelle pour tous !
Bien chers frères et sœurs,
Dans nos familles, dans nos relations au travail, dans la vie de nos cités, mais aussi avec les amis, la fête de Noël est une occasion exceptionnelle de partage, de rapprochement.
Ainsi, de la nouveauté, de la joie, de la fraternité se vivent parfois de manière surprenante. Et les médias, comme le décor de nos rues, de nos pavillons nous y aident. Dans notre monde difficile, avec une actualité qui est parfois tragique : la crise avec les " gilets jaunes ", les manifestations sur les revendications des retraites..., c’est une chance de pouvoir vivre cette fête, de manière bien diversifiée, même si elle peut aussi raviver des blessures.
Mais n’oublions pas d’aller au cœur de cette fête, d’accueillir la Bonne Nouvelle que pourrait cacher une festivité superficielle, de nous laisser transformer par Elle.
Car le cœur de la fête de Noël, c’est " l’Emmanuel ", Dieu avec nous !
Au cœur de l’histoire d’un peuple vivant, une période particulièrement difficile, dans ces marges (un petit village, une mangeoire …), voilà que le mystère de Dieu se donne à connaître à des pauvres, des marginaux, des étrangers.
Ainsi, c’est dans notre monde tel qu’il est que le mystère de Dieu le " Tout Autre ", se révèle définitivement. Comme ils sont surprenants les chemins de Dieu.
Bien cher frères et sœurs,
A Noël, Dieu nous offre la possibilité de le reconnaître et de l’accueillir comme le firent les bergers, pour que Jésus naisse aussi dans nos propres vies, qu’Il les renouvelle, les éclaire, les transforme par sa grâce et par sa présence.
En cette fête de Noël, que vous soyez seuls ou entourés de vos proches, laissez vos cœurs être véritablement habités par cette joie de connaître que Dieu est proche de vous.
Bonne et sainte fête de Noël à chacun et à chacune.
Joyeux Noël !
Père Jacques Dieudonné, curé.