Un jour à Rome pour la clôture de l’année sacerdotale
6h : une paroissienne matinale me conduit à Orly.
7h30 : dans l’avion, un prêtre me salue très cordialement : le congrès commence bien avec cette fraternité sacerdotale.
9h05 : à Rome, j’apprends que le trafic routier est très perturbé. Le prêtre rencontré à Paris venant pour la première fois à Rome avec d’autres prêtres est heureux de l’aide que je lui apporte pour le trajet.
12h : arrivé à St-Pierre de Rome, je salue les prêtres que j’ai accompagnés. Je pars manger quelque chose. Il est trop tard pour aller aux conférences, je vais prier à Saint-Pierre pour toutes les intentions, en particulier au tombeau de St-Pierre pour notre Évêque. En sortant acheter une carte postale, un homme me fait cadeau d’un livre.
15h45 : le congrès organisé par les focolari et d’autres mouvements commence salle Paul VI par quelques chants. Plusieurs milliers de prêtres sont réunis pour témoigner de leur vie sacerdotale. Le cardinal Bertone, très applaudi, vient nous apporter un message et la bénédiction du Pape. J’échange en profondeur lors d’une pause avec mon voisin, ami de longue date.
18h : je repars après avoir vécu une journée intense. Une paix profonde m’envahit. Je suis heureux d’avoir conclu ainsi l’année sacerdotale.
P. Jacques Cramet
Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le fichier joint ...