« Apostolat des laïcs »
Cette expression nous rappelle que tout chrétien, au nom de son baptême, est appelé à témoigner de sa foi et réalise ainsi un « apostolat » (terme qui dérive du mot « apôtre »)
Où ? Dans sa vie quotidienne, que ce soit au travail, en famille, dans le quartier…
Comment ? Sous l’impulsion de l’Esprit qui nous pousse à aimer, à partager, à créer la communion, à prier, à témoigner de la Parole de Dieu au moment opportun.
Quand ? Dans le moment présent, seul moment qui nous est donné. Il ne s’agit pas de se dire : je vais aimer demain, quand… mais comment, maintenant, je peux aimer, servir…
La vie en Église, ses services (catéchèse, sacrements, services d’entraide..) sont là pour permettre aux chrétiens de vivre la pleine dimension de la vie du baptisé décrite ci-dessus.
Le prêtre est lui-même, dans cette Église, le signe que cette Vie, l’Église La reçoit d’en haut, de Dieu, qui, par sa Parole et les sacrements, nourrit son peuple. Il doit, comme tout baptisé, vivre sa mission dans l’amour, comme constructeur d’une Église communion, signe d’une vie de communion à vivre avec tous.
Une grande rencontre diocésaine le samedi 16 octobre sera l’occasion de raviver cette conscience de la mission que nous portons tous avec notre Évêque.
P. Jacques Cramet
Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le fichier joint.