Bonne année
Dans notre communauté, que se souhaiter sinon que chacun puisse « grandir en sagesse en taille et en grâce » sous le regard de Dieu et celui des hommes. C’est un travail de chacun, de la grâce de Dieu et aussi une responsabilité commune. De fait « ce que chacun a reçu, qu’il le mette au service de tous pour le bien du corps entier ». Quand on a reçu quelque
chose on ne peut que le partager, sinon c’est comme un garrot qui empêche la circulation !
La journée des migrants du 17 janvier veut être une chance de s’échanger nos richesses quelles que soient nos origines. Le Christ lui-même « n’a pas considéré comme une proie à saisir d’être l’égal de Dieu mais il s’est abaissé, devenant semblable aux hommes » pour partager avec nous tous sa richesse par une vie de pauvreté. Il est le premier des migrants ! Il n’a pas été accueilli par les siens mais « à ceux qui l’ont reçu, il a donné de devenir enfants de Dieu ».
La rencontre du 30 janvier sur « l’annonce de la Parole » est aussi une chance d’apprendre ensemble comment annoncer la Parole à nos contemporains, par notre vie, …et dans les services où nous sommes éventuellement impliqués. Il n’y a pas de spécialistes dans ce domaine, seulement des pauvres qui acceptent de se laisser guider par l’Esprit du Seigneur !
P. Jacques Cramet
Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le fichier joint...