Nous voici en route nous aussi comme les mages... Nous engageons le pèlerinage de cette année 2006. Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Bien sûr puissions-nous ne pas connaître trop les soucis de la vie... Mais on sait bien qu’ils sont là ... Alors puissions-nous ouvrir davantage notre cœur à l’Amour dont Dieu nous aime et qui oriente toute notre existence...Que le Christ nous guide en toutes nos démarches, qu’Il éclaire les choix que nous avons à faire, qu’Il nous rende fort dans les épreuves à traverser, que nos vies soient communicatives de sa Joie.... Que l’Esprit-Saint soutienne dans notre monde les efforts de paix et de justice... qu’Il mette debout les prophètes de pardon et d’Espérance... et que sa douceur éveille nos esprits et nos corps...
En ce début d’année avec les familles dont les enfants sont en catéchèse où à l’éveil de la foi, nous sommes invités à accueillir tous les signes que Jésus nous laisse de sa présence dans le cœur de tous les hommes de bonne volonté et dans l’Eglise, dans sa Parole que nous proclamons et mettons en pratique chaque jour, car nous sommes la Parole Vivante du Christ pour nos frères. Jésus nous laisse également les signes de sa présence dans l’Eucharistie, le pain et le vin consacrés, la vie donnée de Jésus pour nous par amour.
Dans la nuit de Noël nous sommes rentrés chez nous ou partis pour le réveillon porteurs de la Lumière de Bethléem... Aujourd’hui nous sommes appelés à devenir bonne étoile...le Christ Lui-même...auprès de ceux que Jésus aime, et que nous avons à retrouver dans la solidarité, la charité et la confiance.
La semaine prochaine nous prions plus particulièrement pour l’unité des chrétiens (voir encadré de cette feuille)... Ne nous habituons jamais aux divisions entre chrétiens...« elles sont un scandale pour le monde » nous dit le concile Vatican 2. Cette semaine les réunions autour de la Bible vont retrouver leur rythme mensuel, pendant l’Avent chaque semaine nous nous sommes laissés « instruire » par l’écriture... Poursuivons cette découverte re-découverte de la Bible, c’est là que nous puiserons toujours les réconciliations à vivre entre chrétiens par exemple... mais aussi l’aliment indispensable avec les sacrements et l’Eglise, à notre foi et notre vie chrétienne.
Le Samedi 21 Janvier c’est la récollection avec les diacres de notre secteur à l’Haÿ-les-Roses. Saisissons cette bonne étoile pour développer la solidarité et la charité dans nos quartiers.
BONNE ANNEE 2006 !!
Père Marc LULLE