Site du doyenné Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Découvrir le doyenné > Événements > Événements sur la paroisse Saint-Jean-Sainte-Germaine > L’Eglise a toujours besoin de votre générosité

L’Eglise a toujours besoin de votre générosité

L’Eglise a toujours besoin de votre générosité

La mission de l’Église continue !

Chère donatrice, cher donateur,
Durant cette période de confinement, la vie de nos communautés chrétiennes est différente, et nous allons être appelés à vivre une Semaine sainte bien particulière.
Comme en témoigne cette newsletter, la mission de l’Église continue : les paroisses et le diocèse se mobilisent pour vous faire vivre la messe à distance ; de nombreuses propositions pour vivre ce carême et la Semaine Sainte sont disponibles sur les sites Internet des paroisses et du diocèse ; les paroisses proposent de nombreuses actions de solidarité pour les plus fragiles ; les funérailles sont célébrées, dans la plus stricte intimité, les prêtres célèbrent la messe et, avec les séminaristes, prient au quotidien pour nous tous ; nous sommes en communion de prière les uns avec les autres.
Mais, comme il n’est plus possible de se réunir, les paroisses et le diocèse ne reçoivent plus de quêtes ni d’offrandes, ce qui crée d’ores et déjà des difficultés de trésorerie. Nous avons bien conscience que certains parmi vous peuvent aussi être en souci pour leurs propres ressources. Cependant, nous appelons ceux qui le peuvent à continuer à donner à notre Église :
• pour la quête, en utilisant le site internet :
https://diocese-de-creteil.jedonneaudenier.org/quete/

• pour le Denier de l’Église, en faisant des dons, non pas par courrier, mais par Internet, sur le site :https://diocese-de-creteil.jedonneaudenier.org/denier/

N’hésitez pas à anticiper maintenant le don que vous pensiez faire plus tard dans l’année !
Merci pour votre compréhension, restez prudents et respectez bien toutes les règles qui nous sont données. Et bonne Semaine sainte, vécue avec les moyens qui sont mis à votre disposition !

Philippe Guyard, économe diocésain