Site du doyenné Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > La feuille paroissiale de Cachan > La feuille paroissiale en 2010-2011 > Feuille paroissiale de Cachan du 5 décembre 2010

Feuille paroissiale de Cachan du 5 décembre 2010

Feuille paroissiale de Cachan du 5 décembre 2010

« PRODUISEZ DONC UN FRUIT QUI EXPRIME VOTRE CONVERSION »

(Evangile de Matthieu 3, 8)

Jean Baptiste n’invite pas à revenir à la religion. Il n’invite pas non plus à revenir à la pratique. Se convertir ce n’est pas faire des efforts pour devenir meilleur : c’est devenir autre.

Purifier son coeur. Retourner les profondeurs de son être comme fait le
laboureur avant d’ensemencer son champ. Trois symboles dans l’Evangile de ce dimanche pour guider notre préparation.

Le désert. Je vous remercie de m’avoir offert, pour mon jubilé sacerdotal, la possibilité de vivre ce temps de désert au Sahara algérien où le bienheureux Charles de Foucauld est allé à la rencontre des touaregs. C’est le lieu du dépouillement, de la solitude, de la patience, du silence, de l’essentiel. Le lieu où Dieu se fait entendre dans l’intimité du coeur, où l’homme s’ouvre à sa vocation, où il s’abandonne dans une confiance renouvelée entre les mains de son Père.(...)

« On fait du bien, non dans la mesure de ce que l’on dit ou de ce que l’on fait, mais dans la mesure de ce que l’on est, dans la mesure de la grâce qui accompagne nos actes, dans la mesure en laquelle Jésus vit en nous ». Charles de Foucauld.

Jésus vient vivre en nous … Puissions nous lui préparer une bonne place !

Bon Avent !

Père Marc Lulle

pour lire la suite de la feuille paroissiale, cliquez sur le fichier-joint