Le 9 mars prochain, nous entrons en Carême. Voici un extrait du message du pape Benoît XVI pour le Carême.
" Par la pratique traditionnelle du jeûne, de l’aumône et de la prière, signes de notre volonté de conversion, le Carême nous apprend à vivre de façon toujours plus radicale l’amour du Christ.
Le jeûne, qui peut avoir des motivations diverses, a pour le chrétien une signification profondément religieuse : en appauvrissant notre table, nous apprenons à vaincre notre égoïsme pour vivre la logique du don et de l’amour ; en acceptant la privation de quelque chose – qui ne soit pas seulement du superflu –, nous apprenons à détourner notre regard de notre “moi” pour découvrir Quelqu’un à côté de nous et reconnaître Dieu sur le visage de tant de nos frères.
Pour le chrétien, la pratique du jeûne n’a rien d’intimiste, mais ouvre tellement à Dieu et à la détresse des hommes ; elle fait en sorte que l’amour pour Dieu devienne aussi amour pour le prochain (cf. Mc 12,31)."
Le père Louis Poisson a fait un accident vasculaire cérébral le
dimanche 13 février. Il est actuellement en centre de rééducation à Alfortville. Il récupère la mobilité de ses bras et jambe droits et n’a pas de séquelle de la parole. Il garde le moral et son humour. Nous espérons qu’il récupérera le mieux possible et qu’il pourra revenir sans trop tarder chez lui à
Cachan.
Nous prions avec lui.
Le père Marc
pour lire la suite de la feuille paroissiale, cliquez sur le fichier-joint