Site du doyenné Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > La feuille paroissiale de Cachan > La feuille paroissiale en 2012-2013 > Feuille paroissiale de Cachan du 24 février 2013

Feuille paroissiale de Cachan du 24 février 2013

Feuille paroissiale de Cachan du 24 février 2013

Temps du Carême en 3 « P » ! ... pour tous !

Le temps du « Carême » est d’abord ce temps spirituel qui nous conduit à Pâques. Pour cette marche, l’Eglise nous propose de vivre les 3 « P » : Partage, Privation (ou jeûne) et Prière.

Comme je vous le disais dimanche dernier, laisserons-nous résonner ces 3 « P » dans notre aujourd’hui en nous mettant à l’écoute de la Parole de Dieu ?

En toute évidence chacun de nous à sa manière de vivre le carême et c’est tant mieux ! Il n’empêche que pour une communauté chrétienne, il reste « un temps de marche » à faire ensemble. Temps de marche porté par la prière personnelle, nourri de l’Evangile et célébré en Eglise. Se le dire est une chose, le vivre en est une autre.

Dans les semaines à venir nous aurons à ponctuer notre marche d’étapes. Dans ces étapes : le mercredi 13 Mars une célébration de la réconciliation pour les adultes et le samedi 23 Mars pour les enfants du caté. Ce sont des moments forts de prières où nous trouverons de quoi alléger notre marche, lui donner sens et peut-être même accueillir de nouvelles découvertes spirituelles qui font grandir.

Que ce temps de Carême soit un temps pour emboiter le pas au Christ, un temps d’intimité avec Dieu, un temps non pas de mortification, mais de quête de sens dans ma manière d’être avec le Seigneur et avec soi-même, dans la joie de l’amour de Dieu et l’espérance de la résurrection, offerte à chacun, à l’Eglise, à l’humanité entière …

Le Carême est ce moment favorable pour revenir au Seigneur de tout notre coeur. Profitons-en pleinement et sans attendre !

Alors, l’amour du Seigneur que nous accueillerons à chacune de nos étapes peut faire de ce temps un formidable temps de bonheur et de joie. Il nous suffit de le vouloir. Ensemble.

Père Boniface

Pour lire la suite de la feuille paroissiale, cliquez sur le fichier-joint