Une Année Nouvelle pour "GRANDIR ENSEMBLE EN EGLISE"
Comme vous le savez déjà, le Père Roger DJOP est installé comme curé des paroisses de Fresnes et Rungis. Aujourd’hui nous lui disons merci, et courage pour sa nouvelle mission. Nous lui souhaitons un beau ministère.
Deux membres de notre Equipe d’Animation Paroissiale déménagent et nous quittent, nous les remercions pour les services rendus.
Cette année l’Equipe d’Animation Paroissiale (EAP), une équipe restreinte de personnes appelées par le curé, va animer notre paroisse pour qu’elle remplisse la triple mission de l’Église : « Annoncer l’Évangile, Célébrer le Salut et Servir la vie des hommes ».
Notre objectif est : d’être à l’écoute des besoins de la communauté paroissiale, d’y faire naître le dialogue (concertation et participation), d’y accueillir les personnes nouvelles qui s’engagent, de travailler avec tous les membres de notre communauté paroissiale pour qu’elle vive la mission de l’Église sous ces trois aspects : Annoncer l’Évangile (catéchèse des enfants, des jeunes et des adultes), Célébrer le Salut (liturgie, célébration des sacrements, soutien de la vie spirituelle), Servir la vie des hommes (solidarité et attention aux personnes dans le besoin).
Il lui appartient de veiller : à l’information et à la coordination des groupes et des services de la paroisse, à la collaboration avec les autres communautés catholiques au sein du secteur et avec l’Église diocésaine, à la bonne gestion des biens et des personnes, et d’avoir une attention particulière sur les réalités humaines et le milieu de vie des quartiers et plus largement de la ville.
L’EAP est le « gouvernement » de la Paroisse ; elle ne conseille pas, elle conduit.
Cette année, mobilisé par la démarche Diaconia, chacun est invité à "Vivre et témoigner de la Parole de Dieu" après avoir cherché à mieux la connaître, la prier et la célébrer.
Vivre et témoigner dans le concret de notre quotidien, individuellement et ensemble ! Chacun est convié à dire comment le message du Christ le motive, le vivifie et unifie son action.
Père Boni
Pour lire la suite de la feuille paroissiale, cliquez sur le fichier-joint