Après la dispersion de l’été, nous voici les uns et les autres sur les « starting-blocks : entreprise, écoles, associations, c’est un nouveau départ ou « un départ nouveau » avec l’enthousiasme qu’il suscite et peut être aussi les appréhensions qu’il réveille. L’Eglise n’est pas en reste : paroisses, mouvements et services s’activent pour une nouvelle année pastorale. Qu’allons-nous vivre ensemble ? Quels seront nos oui et peut
être nos non ? (...)
Notre secteur du Val de Bièvre vit le projet en 2011-2012 : "Vivre la rencontre-Donner la Parole" avec en vue la rencontre de 6 réalités du secteur : jeunes, familles, prison, Mines de Rungis, autres religions, quartiers.
Moi qui suis arrivé nouvellement à Cachan, je suis heureux d’être des
vôtres pour poursuivre avec vous ce projet. Aujourd’hui je peux me dire « cachanais » avec les Cachanais et comme nouveau curé, venant en mission, c’est l’Eglise universelle qui se laisse accueillir. Merci pour votre accueil.
Que le Seigneur vous bénisse et vous apporte réconfort et paix à vous qui souffrez de la solitude, de la maladie ou de la vieillesse, qu’il soutienne votre amour ! Ensemble nous allons continuer à construire une Eglise vivante et fidèle à l’amour de Dieu car à chacun Dieu dit : « Tu comptes beaucoup à mes yeux, tu as du prix et je t’aime » Ps 43,4
Une année pastorale nouvelle commence : Bonne année Pastorale pleine de succès. Alors, Toi mon frère, ma soeur, l’Eglise de Cachan t’est ouverte : venez et voyez. Que l’Esprit-Saint nous comble de sa grâce.
Père Boniface SEBOGO
pour lire la suite de la feuille paroissiale, cliquez sur le fichier-joint