19h30 – 20h15 : repas simple partagé à partir de ce que chacun aura apporté ; découverte générale de la région des grands lacs d’Afrique (Rwanda, Burundi, et sud et nord KIVU à l’est de la République démocratique du Congo) et des actions du CCFD terre solidaire dans cette région
20h15 - 22h : présentation des actions de l’association ADI-KIVU, par Dieudonné MURHULA BASLIRA, responsable dans cette association du service MUSO (actions de micro-crédit).
ADI-KIVU (Action pour le développement intégré au Kivu) vise à faire de la région du KIVU un endroit où le paysan est autosuffisant, en accompagnant des associations locales de développement paysan (plus de 3540 associations actuellement). Le CCFD – Terre Solidaire et la SIDI soutiennent actuellement ADI-KIVU dans la mise en place et l’accompagnement de mutuelles de solidarité (MUSO), en renforçant les capacités des animateurs locaux des actions de micro-crédit par des formations et la production d’outils de gestion. Dieudonné est superviseur de terrain.
On pourra s’informer sur le micro-crédit, et le rôle de la SIDI (Solidarité Internationale pour le Développement et l’Investissement) société d’investissement solidaire crée par le CCFD.
Pour mieux connaître le CCFD : CCFD - Terre Solidaire.
Voici le tract de la rencontre