Chers tous,
Les temps actuels sont atteints par des phénomènes négatifs au niveau social et économique, mais également par un affaiblissement de l’espérance, par un certain manque de confiance dans les relations humaines. Les marxistes pensaient et pensent sans doute encore, que la foi est un refuge pour éviter le véritable terrain d’engagement : la justice ici et maintenant. Mais force est de constater que l’absence de foi n’a d’autre issue à terme que le désespoir dont ces événements du 21 décembre (fin du monde) sont une triste manifestation.
Le désespoir entraîne le repliement sur soi, la désagrégation des solidarités, la recherche d’une justice uniquement basée sur la revendication des droits, certes essentielle, mais sans assumer les responsabilités qui lui sont inhérentes.
Qu’est-ce qui peut redonner l’enthousiasme et la confiance, qu’est-ce qui peut encourager le cœur humain à lever le regard vers l’horizon, à rêver d’une vie digne ?
Ce grand rêve que nous caressons au plus profond de nous-mêmes, de vivre, de se faire vivre trouve un écho saisissant en puisant aux sources de notre foi en Jésus, Dieu devenu l’un de nous.
En cette nouvelle année, je souhaite que vous soyez habités par cette flamme. Que vous soyez porteurs de cette espérance vers tout homme et particulièrement vers ceux qui en ont besoin : les personnes en recherche d’emploi, les malades, les exclus, les blessés de la vie. Avec le Christ, soyons serviteurs de l’homme, de tous les hommes pour rendre ce monde plus beau. Contre vents et marée, gardez l’espérance forte en vous !
C’est dans cette attente confiante que :
- Les pères Louinès et Jean Falault
- Les membres de l’Equipe d’Animation Paroissiale
- Les membres du Conseil Economique Paroissial
Forment les vœux les plus fervents d’heureux et saint Noël pour vous et pour vos proches !
Joyeux Noël et bonne année 2013 !
Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le document ci-joint....
Obsèques sur la paroisse : Madame LETTELIER – Madame Maria DAS DORES – Madame Solange GRILLOT