Site du doyenné Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > Le Messager de Sainte Colombe > Archives 2012 > Messager 983 - 22 avril 2012

Messager 983 - 22 avril 2012

Messager 983 - 22 avril 2012

Le Christ est ressuscité ! Alléluia !

Il est bien ressuscité !

A Pâques, la célébration de la mort et de la résurrection de Jésus est le sommet de la vie chrétienne, et la source d’une espérance et d’une force nouvelle pour les hommes et les femmes de toute la terre.

Pâques marque la victoire définitive de la vie sur la mort et de l’amour sur le mal. C’est le passage de la vie éphémère à la Vie éternelle, des ténèbres à la Lumière.

Chacun et chacune, nous puisons dans la force de notre foi et
dans la rencontre avec ceux et celles qui espèrent contre toute espérance, les moyens de vaincre le mal en nous, la capacité de soutenir ceux qui souffrent, et l’audace d’attendre la naissance d’un autre monde : une terre nouvelle de relations pleinement pacifiées et réconciliées.

Quelle est donc, pour chacun de nous, la signification de cette expérience de la Résurrection ? C’est le Salut de Dieu qui vient en nous et qui, en nous, crée un monde nouveau. La relation avec le Créateur nous est redonnée par un acte de pur amour de notre Seigneur et Dieu.

C’est pour cette raison que notre joie doit être grande aujourd’hui, car, par la Résurrection du Christ, nous savons que le péché ne peut plus nous retenir : quelle que soit la situation de faiblesse dans laquelle nous nous trouvons, nous savons qu’il suffit de nous tourner vers Dieu pour constater que les bras qu’Il a étendu au Golgotha sur la Croix se referment maintenant sur nous, dans un élan d’amour total. Nous sommes aujourd’hui les bénéficiaires de l’Amour de Dieu, dans lequel la Miséricorde et la Justice s’unissent !

Oui, vraiment, que votre joie soit donc parfaite en ce jour de la Résurrection !

Je voudrais vous encourager à vivre de cette communion divine, c’est-à-dire à laisser manifester et grandir en vous l’amour et la grâce de Dieu ! C’est ainsi que nous ne serons plus enchaînés par nos faiblesses, mais liés au Christ, par des liens de liberté indestructibles, qui nous maintiendrons debout dans la Lumière du Seigneur ressuscité.

Chacun d’entre nous, vivant cette ineffable expérience pourra alors, dans l’humble exercice de l’amour, entraîner avec lui chaque homme de cette terre vers le Salut !

Que Pâques aide l’humanité à passer de la souffrance à la joie et à l’amour, de l’enfermement à la libération, du conflit à la paix ! Et je souhaite tout particulièrement à vous tous de vivre ce moment important dans l’amour et le partage de la Parole de Dieu.

Frères et Sœurs, le Christ est ressuscité ! Alléluia ! Il est bien ressuscité !

Bonne et sainte fête de Pâques dans l’amour infini de Dieu.

P. Carlos PONTES.

PDF - 152.5 ko

Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le document ci-joint....