L’association veut faire connaître ses activités à un public le plus large possible dans toutes les paroisses du secteur et vous informer directement et rapidement.
Si vous souhaitez recevoir cette lettre de manière régulière, merci d’envoyer un message à association.oecumenique.blr@gmail.com
Nous avons un site internet : http://www.chretiensensemble.com/, facile à retenir, où vous trouverez plus d’informations sur l’association et sur les chrétiens de la région et leurs paroisses.
Pour mener à bien ses actions notre association a besoin de votre soutien. Vous pouvez adhérer à l’association en envoyant un chèque de 20 € à l’ordre de Association œcuménique de la région de Bourg-la-Reine, c/o notre trésorière, Mme Y. Salmon, 17 rue des Coquelicots, 92160 Antony.
Nous poursuivons la lecture du livre "Du conflit à la communion"Commémoration commune catholique luthérienne de la Réforme en 2017 aux Éditions Olivetan (10,50 €) : § 102 à 139.
La prochaine réunion aura lieu le jeudi 16 juin à 20h30 à la paroisse St Gilles de Bourg la Reine, dans une salle du rez-de-chaussée (entrée dans le patio).
Vous trouverez les liens Internet vers ces divers articles en cliquant sur l’icône ci-après
Sœur Bénédicte (diaconesse) a écrit un livre, "A la recherche de la grande couleur chrétienne", commenté sur le site de l’Église catholique de Paris.
Un article de Neal Blough (paroisse mennonite de Chatenay-Malabry) sur la commémoration de la Réforme.
Dieu nous soumet-il à la tentation ? Le synode de l’Église Protestante Unie de France a débattu sur la traduction du Notre Père proposée par l’Église catholique.
Au moment où on discute de la place des femmes dans l’Église, comment se sont-elles fait leur place dans le protestantisme ?
Le pape François et le téléphone portable.
Nikita Struve est mort. Il était un orthodoxe engagé, spécialiste du christianisme en Russie et éditeur de Soljenitsyne.
Le synode de l’Église Protestante Unie de France dénonce "l’accueil trop parcimonieux des réfugiés".