Oblates de l’Assomption, religieuses missionnaires, nous avons été fondées en 1865 pour la Mission en Orient par le Père Emmanuel d’Alzon (1810-1880) et Mère Emmanuel Marie Correnson (1842-1900).
À la suite du Père d’Alzon, homme passionné pour le Christ et pour l’homme, nous travaillons à promouvoir le Règne du Christ en nous et dans le monde d’aujourd’hui à travers l’Unité et tous les domaines où Dieu peut être annoncé :
l’enseignement,
l’éducation de la Foi,
le service social avec une attention plus spéciale aux « petits et aux pauvres », cela dans 24 pays.
L’Amour du Christ, de la Vierge et de l’Église est au cœur de notre Communauté fraternelle apostolique, nous faisons nôtre la Parole du Seigneur : « Père, que ton Règne vienne ».
Pour marquer notre totale disponibilité d’Oblate, nous ajoutons à cette première devise la réponse du prophète Isaïe : « Me voici, envoie-moi ». La mission nourrit notre prière.
Présente à l’Haÿ-les-Roses depuis 1995, la communauté, au visage international est actuellement le Noviciat – la communauté de formation pour les futures Oblates.
Chaque année, au mois d’août ou au mois de septembre a eu lieu à Saint Léonard les premières professions religieuses des jeunes Oblates.
puis elles en partent en mission.
Oblates de l’Assomption
13, rue du Gué 94240 L’Haÿ-les-Roses
Tel : 01 49 73 13 99
voir le site de la Congrégation
En vidéo, quelque sœurs témoignent de leur vocation :
http://soeursoblatesassomption.wordpress.com/connaissez-les-oblates/comment-devenir-oblate/premiere-rencontre/