Séisme en Haïti
Chers amis, vous avez tous pu regarder les images dans les médias, montrant le désastre incroyable en Haïti. C’est pour cela, vous le comprendrez bien, que je suis resté à St Jacques, pour, qu’avec les confrères nous puissions faire face aux nombreuses demandes d’information, sollicitations sur la situation du pays, des informations sur des personnes là-bas, des confrères, des séminaristes. J’ai été vraiment très frappé pour le nombre si important de messages.
La communication avec Port au Prince s’avère très difficile, voire impossible aujourd’hui. Le nombre de morts et de blessés n’est pas encore été vraiment évalué, mais déjà nous pouvons certifier qu’il sera considérable.
Parmi nos confrères Saint-Jacques, les plus touchés sont les séminaristes qui étaient en cours, plusieurs sont blessés et l’un d’entre eux est décédé hier faute de soins adéquats. (Les hôpitaux sont eux-mêmes dans un état lamentable).
Je voudrais déjà vous remercier tous, remercier Monsieur HERVY, Maire de Chevilly-Larue pour sa parole à l’occasion de ses vœux, merci à tous ceux et celles qui ont adressé un message de sympathie. Je viens de recevoir le communiqué de Monseigneur Michel SANTIER.
Dans des moments comme celui-ci la solidarité est essentielle entre les différentes personnes et une parole de compassion fait du bien. Nous avons besoin de parole pour espérer. Il y a tant de souffrance, de cris vers le ciel !!
La Société des Prêtres de Saint-Jacques vient d’ouvrir un compte spécial ; vous pouvez y adresser vos dons « Procure des Prêtres de Saint-Jacques » avec la mention « séisme d’Haïti »
Très prochainement je vous donnerai plus d’informations.
Vous pouvez aussi consulter notre site : www.missionnaires-st-jacques.org
Père Pierre LE BELLER spsj.
A Saint-Jacques - Landivisiau
Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le document ci-joint....