Site du doyenné Val-de-Bièvre

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

Vous êtes ici > Accueil > Partager, échanger, témoigner > Les mouvements et les groupes > Association œcuménique de la région de Bourg-la-Reine > Assemblée Générale ordinaire 2019 de l’Association oecuménique de la (...)

Assemblée Générale ordinaire 2019 de l’Association oecuménique de la région de Bourg-La-Reine

Chers Amis,
Vous êtes invités à participer à l’Assemblée Générale ordinaire de notre Association, qui se tiendra

le mercredi 4 décembre 2019 à 20h 30.
à la Paroisse Saint-Gilles de Bourg la Reine, 6 boulevard Carnot

Nous serons heureux de vous accueillir nombreux, mais si vous ne pouvez pas vous libérer, nous vous demandons de bien vouloir remplir le pouvoir que vous trouverez ici

et nous l’adresser avec votre cotisation à l’ordre de l’Association chez Yolande Salmon, 17 rue des Coquelicots 92160 Antony.
N.B. Les pasteurs, prêtres & religieuses sont dispensés de cotisation

Appel :

Nous faisons appel à vous tous, nos fidèles, mais aussi à tous ceux qui participent ponctuellement à l’une ou l’autre de nos activités.
Par exemple, vous qui venez nombreux à notre Veillée de prières, lors de la Semaine de prières pour l’Unité chrétienne ou qui assistez à nos conférences : nous avons besoin de forces vives pour renouveler notre conseil, prenez des responsabilités au sein de l’association et aidez-nous à faire vivre l’oecuménisme dans notre secteur !

La découverte de l’autre est source de richesse et d’approfondissement de notre Foi !

Merci de vous faire connaître : association.oecumenique.blr @gmail.com

Ordre du jour

- Rapports moral et financier pour l’année 2019.
- Projets pour l’année 2020 :
— Veillée de prières de la Semaine de l’Unité : vendredi 24 janvier 2020 à l’église Saint Jean Porte Latine d’Antony à 20h30. Le thème est « Ils nous ont témoigné une humanité peu ordinaire  » (Actes 28,2) préparé par les églises de Malte.
—  Atelier de réflexion : Nous travaillons sur le livre « Pour que plus rien ne nous sépare, trois voix pour l’unité  » de Claude Ducarroz, prêtre catholique et membre du Groupe des Dombes, Shafique Keshavjee, pasteur réformé et Noël Ruffieux, laïc orthodoxe. Voir le site : https://3pour1.ch.
— Retraite  : samedi 16 mai chez les Diaconesses de Versailles. Le thème est à définir.
— Projection du film Chrétiens chlorophylles. Garder le jardin. C’est un documentaire œcuménique sur les chrétiens qui, au nom de leur foi, s’engagent pour protéger la planète. Ecrit par Marie Mitterrand et Éric Denimal et réalisé par Jean-Baptiste Martin. Il nous permettra de poursuivre les discussions entamées lors de la conférence sur Eglise verte.