Pendant le carême, nous vous proposons de réfléchir, d’échanger, de partager sur les appels dans notre église, les vocations sous différentes formes. Il y sera notamment question de l’appel adressé à Bernard Baudry et Antoine Leclerc, qui seront ordonnés diacre permanent par notre évêque, monseigneur Michel Santier le 18 mai prochain à 16h en l’église Sainte-Germaine (cliquez ici pour en savoir plus sur cet évènement).
Chacun pourra ainsi découvrir que Dieu appelle toujours aujourd’hui et réfléchir à sa propre vocation.
Ces rencontres se dérouleront les mercredis 12, 19 et 26 mars et mercredi 2 avril dans la maison paroissiale Sainte-Germaine. Le mercredi 9 avril, il y aura une cérémonie pénitentielle à Sainte Germaine.
Le déroulement de chaque soirée est le suivant :
| 19h30 | bol de riz | 
| 20h30 | témoignage d’un invité | 
| 21h00 | échange, débat, partage à partir du témoignage | 
| 21h45 | prière | 
| 22h00 | fin | 
Voici les témoins de chaque soirée et le sujet que nous aborderons avec eux :
12 mars : Bernard Baudry et Antoine Leclerc qui seront ordonnés diacre permanent le 18 mai, Simone et Thérèse leurs épouses : L’appel au diaconat
19 mars :	Anne-Marie, religieuse à Cachan :
 La Vocation religieuse 
26 mars :	Luc et Mahalia Blanze, de la fraternité passioniste :
 Laïcs associés à une famille religieuse 
2 avril :	Bernard et Simone Baudry :
 Diaconia 2013 : un appel à servir la fraternité 
9 avril : Célébration de la réconciliation