Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Découvrir le secteur > Communautés religieuses et groupes de vie évangélique > Fraternité passioniste de Cachan

Fraternité passioniste de Cachan

Fraternité passioniste de Cachan

Vers 1985, comme dans de nombreuses congrégations ou ordres religieux, des laïcs accompagnés de religieux, se sont mis en route pour former des groupes évangéliques.
Avec Saint-Paul-de-la-croix, les fraternités passionistes choisissent de vivre la mission en Église pour témoigner de cette force de vie, d’espérance et d’amour qui nous vient de la croix du Seigneur ressuscité.
Dans leur vie familiale, professionnelle, associative, dans leur communauté chrétienne et leurs multiples relations quotidiennes, les membres de la fraternité passioniste privilégient une attention toute particulière aux membres souffrants du corps du Christ : « les petits », les malades, les exclus, les handicapés, ceux qui sont écrasés par l’injustice, les prisonniers, ceux qui souffrent de la faim ou de la solitude...
Ils s’efforcent d’approfondir leur vie baptismale en Église tout en étant associées à la vie des religieux passionistes.

Des anciens de l’aumônerie de Cachan, et quelques autres amis ont été appelés voici trois ans par Bernard et Simone Baudry à former une petite fraternité évangélique pour approfondir leur foi et leur mission dans l’Église. D’autres les ont rejoints depuis.

La fraternité est ouverte tous les dimanches soir à leur domicile : repas partagé, approfondissement de l’Évangile ou de prières, relecture d’événements qui ont compté dans la semaine de chacun ; puis la soirée s’achève par un temps de prière.

Certains dimanches, la fraternité passioniste accueille des invités soit pour un enseignement sur un thème particulier, soit pour un témoignage de leur vie de chrétiens.