Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Découvrir le secteur > Communautés religieuses et groupes de vie évangélique > Les Oblates de l’Assomption

Les Oblates de l’Assomption

Les Oblates de l’Assomption

Oblates de l’Assomption, religieuses missionnaires, nous avons été fondées pour la Mission en Orient par le Père Emmanuel d’Alzon (1810-1880) et Mère Emmanuel Marie Correnson (1842-1900), en 1865 .

À la suite du Père d’Alzon, homme passionné pour le Christ et pour l’homme, nous travaillons à promouvoir le Règne du Christ en nous et dans le monde d’aujourd’hui à travers l’Unité et tous les domaines où Dieu peut être annoncé : l’enseignement, l’éducation de la Foi, le service social avec une attention plus spéciale aux « petits et aux pauvres », cela dans 21 pays.

L’Amour du Christ, de la Vierge et de l’Église est au cœur de notre Communauté fraternelle apostolique, nous faisons nôtre la Parole du Seigneur : « Père, que ton Règne vienne » et pour marquer notre totale disponibilité d’Oblate, nous ajoutons à cette première devise la réponse du prophète Isaïe : « Me voici, envoie-moi ». La mission nourrit notre prière.

En vidéo, quelque sœurs témoignent de leur vocation :

http://soeursoblatesassomption.wordpress.com/connaissez-les-oblates/comment-devenir-oblate/premiere-rencontre/


Présente à l’Haÿ-les-Roses depuis 1995, la communauté, au visage international (Côte d’Ivoire, Chine, Vietnam, France...) est actuellement la Maison régionale et le Noviciat.

Le 3 août 2013 a eu lieu à Saint Léonard la première profession religieuse de 2 jeunes Oblates : Marie TRAN Thi Huê et de Marie NGUYEN Thi Ly.

Avant leur départ pour le Vietnam, elles ont voulu s’adresser aux paroissiens de Saint Léonard (Lire )

Pour nous contacter :
Oblates de l’Assomption 13, rue du Gué 94240 L’Haÿ-les-Roses
Tel : 01 49 73 13 99

E-mail : oblates.provfr@free.fr

Pour en savoir plus : voir le site de la Congrégation