Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Partager, échanger, témoigner > Les mouvements et les groupes > SEDIRE : pastorale des personnes SEparées, DIvorcées, REmariées

SEDIRE : pastorale des personnes SEparées, DIvorcées, REmariées

SEDIRE : pastorale des personnes SEparées, DIvorcées, REmariées

Au sein de la Pastorale du diocèse de Créteil, le groupe SEDIRE du secteur du Val de Bièvre accueille les personnes séparées, divorcées, et divorcées remariées.


Des personnes souffrent profondément de la « blessure » provoquée la séparation ou le divorce. Le secteur pastoral du Val de Bièvre porte une attention aux personnes séparées, divorcées, réengagées ou non dans une nouvelle relation. L’Eglise accueille et accompagne chacun, avec un regard respectueux sur la diversité des parcours de vie.

Conformément aux valeurs évangéliques et en lien avec la démarche diocésaine de la pastorale des familles, notre équipe a la conviction que chaque chrétien, chaque personne, quelque soit son histoire, a sa place dans l’Eglise.


Se reconstruire avec l’aide des autres

Notre démarche s’inscrit dans un moment de transition. L’accueil proposé veut être une écoute pour aider la personne à aller vers une nouvelle étape de vie, accompagner chacun vers une reconstruction humaine et spirituelle.


Les deux axes de notre démarche

1. l’accueil, l’écoute, l’accompagnement individuel

2. Le groupe relais

C’est un groupe d’entraide fraternelle à partir de l’expression de chacun. Il soutient les personnes lors de la séparation, invite à la reconstruction. Le groupe propose une série de sujets de réflexion pour bien vivre la transition de vie, en référence à l’Evangile.


La prochaine rencontre du groupe SEDIRE a pour thème "l’échec traversé".
Elle a lieu le dimanche 20 janvier 2013, de 9h15 à 17h00, au Monastère de l’Annonciade,
38 rue Jean-François-Marmontel, à Thiais.

Voici le tract.


Contact :
Pierre et Fabienne : 01 82 01 70 63 - fabi.cm2@gmail.com (nouvelle adresse)


Tract du mouvement