Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Engagement dans la fraternité

Engagement dans la fraternité

Le 8 mai 2011, Mahalia, Luc et Anne, de la fraternité de Cachan, ont fait leur engagement en tant que laïcs Passionistes, lié à la Province de France. Cette Province fait partie de la nouvelle configuration Bossilkov.

Cet événement a eu lieu pour la première fois en paroisse, devant la communauté dominicale de Cachan. Ayant animé des soirées de carêmes à Sainte-Germaine et Saint-Jean, la visibilité des Passionistes est devenue familière. Ils ont souhaités partager cet événement avec les paroissiens et témoigner de l’actualité du message : La Passion du Christ est l’œuvre la plus grande et la plus stupéfiante de l’amour de Dieu. (Saint Paul de la Croix)

Autour de Simone et Bernard Baudry, laïcs Passionistes depuis 1988, et d’autres jeunes adultes, Mahalia, Luc et Anne ont cheminé pendant plusieurs années. Cela leur a permis de découvrir l’itinéraire et la spiritualité de Saint Paul de la Croix, notre fondateur, à travers des événements de vie, des pèlerinages en Italie ainsi que de nombreuses retraites. Ils sont assidus à la prière régulière.

Grâce aux rencontres fraternelles du dimanche soir, ils ont pu approfondir leur foi, consolider leurs engagements au service des plus petits. Ceci a fait naître en eux le désir d’aller plus loin avec le Seigneur sur le chemin du baptême.