Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > Feuilles paroissiales de Fresnes et Rungis > Feuille paroissiale Fresnes Rungis du 1er juillet 2018

Feuille paroissiale Fresnes Rungis du 1er juillet 2018

Feuille paroissiale Fresnes Rungis du 1er juillet 2018

Ce monde merveilleux

C’est l’été, un des très bons moments de l’année où la nature nous montre ses belles merveilles et nous offre des cadres pour contempler et admirer la beauté de la création. Il nous permet aussi de prendre conscience des torts que notre comportement continue de causer au développement harmonieux de la biodiversité. Et comme le dit le Saint Père, notre sœur la terre, opprimée et dévastée, gémit en travail d’enfantement. Le pape nous invite à la réconciliation avec notre terre par l’adoption d’un comportement digne et responsable car sa destruction accélérée desservira plus l’être humain qu’elle le servira. Reprenant la pensée de Paul VI, il dit : "Par une exploitation inconsidérée de la nature, [l’être humain] risque de la détruire et d’être à son tour la victime de cette dégradation" LS n°4.
Cet appel doit résonner dans le cœur de chacun de nous. Avec des enfants et petits enfants, portons haut ce message en même temps que nous profitons des vacances scolaires pour œuvrer à la réconciliation avec notre maison commune. Que chacun de nous soit le porte-étendard de cet appel afin de léguer à la postérité un monde merveilleux et beau.
Bonnes vacances à ceux qui les prennent et bon été à tous.

Djop Yafwamba Roger

Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le fichier joint.