Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > L’Echo de St Paul. > Echo de Saint-Paul du 10 juin 2018

Echo de Saint-Paul du 10 juin 2018

Echo de Saint-Paul du 10 juin 2018

Bonnes vacances d’été !
Chers amis, le mois de juin est souvent chargé d’événements : les fins d’années scolaires et universitaires, la période des examens et de ses résultats, les perspectives pour un nouvel emploi ou un nouveau projet etc.
Ces périodes sont en général stressantes, denses pour beaucoup. C’est vrai tout autant dans la vie paroissiale et pastorale car le mois de juin rime pour nous aussi avec célébrations des sacrements : baptêmes, premières communions, professions de foi, confirmations, ordinations, mariages.
Au cœur de ce marathon pastoral, je vous invite à relire l’année passée ensemble en communauté paroissiale, les événements vécus en famille ou au travail, et à regarder autrement la vie quotidienne à la lumière du saint Esprit. C’est un moment favorable de relecture et de bilan dans les différents mouvements ecclésiaux à la lumière de la parole de Dieu.
J’en profite pour vous remercier tous de votre engagement qui fait que Saint Paul soit une communauté accueillante et enracinée au Ressuscité. Le pèlerinage paroissial à Chartres fut une belle occasion de ’’décrassage’’ et de ressourcement spirituel pour chacun de nous. Merci à ceux et celles qui y ont participé et l’ont organisé. Merci également à la communauté antillaise qui a accepté d’animer la messe de clôture le 24 juin prochain, le dimanche de la fête paroissiale.
Enfin, le mois de juin annonce bien évidement les vacances d’été, un temps de repos. Avec le soleil et les longues soirées, on ressort le barbecue, on invite les voisins, les amis. On prévoit les vacances, on pérégrine et pèlerine loin de chez soi… Chacun est invité à vivre des moments de repos mérité et de détente, des moments agréables en famille ou entre amis, dans l’ouverture à la beauté de la nature ou aux oeuvres culturelles. Où que nous soyons, que ce temps des vacances soit profitable et différent. Alors, profitons de cette période d’été pour vivre notre foi autrement et pour témoigner du Christ autrement. C’est l’occasion pour chacun de vivre en Témoin-missionnaire de la Bonne Nouvelle. Car, Dieu ne sera jamais en vacances.
A chacun et chacune, je vous souhaite un bel été. Celui ou celle qui ne se repose pas fatigue les autres !

P. Alfred Kamwanga

Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez les fichiers joints