Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > Feuilles paroissiales de Fresnes et Rungis > Feuille paroissiale Fresnes Rungis du 10 juin 2018

Feuille paroissiale Fresnes Rungis du 10 juin 2018

Feuille paroissiale Fresnes Rungis du 10 juin 2018

Étonnante Parole

« Qui est ma mère ? Qui sont mes frères ? Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère ». La voie est tracée, humblement nous devons nous mettre au service de l’Amour. Car Celui qui parle ainsi, c’est Jésus, c’est l’Amour. Nous avons à faire le choix de l’Amour.
Je voudrais évoquer aussi une autre étonnante parole : celle du primat de l’Église épiscopale, lors du mariage du prince Harry et de Meghan. Nous avons été nombreux à être surpris par la fougue de ce pasteur et par la force de son témoignage. Devant son auditoire et face à trois milliards – paraît-il – de téléspectateurs, il a évoqué, entre autres, l’esclavage et le monde économique. Il a parlé du feu, découverte qui a été un tournant dans la vie des hommes. Il nous a invités à vivre aujourd’hui un autre feu, le feu de l’Amour qui mystérieusement transfigure le monde.
Étonnant aussi ce petit garçon américain de 4 ans. Il demande à son papa de vendre ses jouets pour nourrir les S.D.F. Il porte lui-même les repas avec un beau sourire. Ce geste a passionné les américains et il a été le point de départ d’une association d’entraide.
A Fresnes, nos amis Emmanuelle et Alain - qui animent des messes – ont créé une association au Cameroun pour accueillir les enfants des rues : « Ma chance c’est toi ».
Et tous ces gestes d’amour que Dieu seul connaît.
Oui, nous sommes les sœurs, les frères de Jésus-Christ et c’est avec nous que Dieu veut bâtir son Royaume où l’Amour est Roi.

Henri Froget

Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le fichier joint.