Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > L’Echo de St Paul. > Echo de Saint-Paul du 13 mai 2018

Echo de Saint-Paul du 13 mai 2018

Echo de Saint-Paul du 13 mai 2018

Marie, mère de la miséricorde
En ce mois de mai, le temps s’améliore et les fêtes sont au rendez-vous : baptêmes, fête des mères, premières communions, professions de foi, mariages, confirmations etc. Oui, ce mois de mai est très riche : de l’Ascension à la Pentecôte, nous célébrons le Christ victorieux. Mais ce mois où la nature refleurit est aussi traditionnellement consacré à la Très Sainte Vierge Marie. Comme le dit un cantique dont certains de nos aînés doivent se souvenir : c’est le mois de Marie, c’est le mois le plus beau... et cela nous aidera à garder optimisme et joie pascale.
Profitons donc de ce mois que l’Église nous offre chaque année pour nous tourner davantage vers cette Mère du Ciel qui chemine avec nous au cœur de nos vies parfois cabossées. Laissons-nous guider par le Saint Esprit, en confiant à Marie toutes nos intentions, aussi bien nos joies que nos soucis et nos peines.
Dans son exhortation apostolique post-synodale ’’La Joie de l’Évangile’’, notre Pape écrit : « Avec l’Esprit Saint, il y a toujours Marie au milieu du peuple. Elle était avec les disciples pour l’invoquer (Ac 1, 14) et elle a ainsi rendu possible l’explosion missionnaire advenue à la Pentecôte. Elle est la Mère de l’Église évangélisatrice et sans elle nous n’arrivons pas à comprendre pleinement l’évangélisation ». (La joie de l’évangile p. 196, n° 284)
Avec François, notre pape, accueillons ainsi en ce mois de mai la Vierge Marie, Mère de la Miséricorde, afin que, par elle, « tous nous puissions redécouvrir la joie et la tendresse d’un Dieu miséricordieux » (Le visage de la Miséricorde, 11 avril 2015, n° 24).

P. Alfred Kamwanga

Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le fichier joint