Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > Feuilles paroissiales de Fresnes et Rungis > Feuille paroissiale Fresnes Rungis du 29 avril 2018

Feuille paroissiale Fresnes Rungis du 29 avril 2018

Feuille paroissiale Fresnes Rungis du 29 avril 2018

Ascension
« Je m’en vais et je viens vers vous »

Ce sont les mots de Jésus le soir du jeudi saint (Jean 14,28). Et c’est la façon la plus simple d’exprimer ce que nous célébrons à l’Ascension : la fin d’une certaine présence et le commencement d’une autre plus pleine et plus profonde. La fin de la présence physique de Jésus en un lieu particulier ; le début d’une présence totale, plus intime et universelle… comme Dieu même. Il a fallu du temps, « 40 jours » selon les Actes, pour que les Amis de Jésus s’habituent à cette nouvelle présence. Du temps, avec des signes forts qui rappelaient le temps d’avant et aidaient à comprendre la réalité nouvelle : ce sont les manifestations de Jésus ressuscité. Du temps et l’action de l’Esprit Saint qui ouvre les yeux, éclaire le cœur, fait comprendre les Écritures, pousse à aimer comme Jésus, à prier le Père.
Jésus disait encore ce soir-là : «   Le monde ne me verra plus, mais vous vous me verrez vivant, et vous vivrez aussi… Celui qui m’aime… moi aussi je l’aimerai et je me manifesterai à lui. » Oui, la foi permet de voir Jésus présent sur nos chemins, présent en tout frère humain, présent dans sa parole, présent dans les sacrements, dans son Église. Paul l’a découvert réellement présent dans les chrétiens persécutés : «  Je suis Jésus, que tu persécutes »
Entre Ascension et Pentecôte… Quel beau moment pour dire au Seigneur que nous croyons à ses grandes Promesses, pour lui demander avec confiance son Esprit Saint, afin de bien comprendre et de bien faire ce qu’Il attend de nous dans nos diverses vocations, divers ministères !
Fernand Prod’homme

Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le fichier joint.