Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > Feuilles paroissiales de Fresnes et Rungis > Feuille paroissiale Fresnes Rungis du 11 mars 2018

Feuille paroissiale Fresnes Rungis du 11 mars 2018

Feuille paroissiale Fresnes Rungis du 11 mars 2018

« Carême 2018 »
Notre Carême, dans notre Monde… comme une étape importante et risquée dans la naissance de l’Humanité Nouvelle !
En prenant un ton aussi sérieux, je souris un peu, mais j’y crois. Les textes de nos dimanches m’y invitent. Et le Pape François aussi dans son message de Carême 2018.
Le Projet de Dieu reste le même : il veut que sa Création réussisse, il veut le bonheur des hommes et leur propose son Alliance pour cela. Contre toutes les violences qui peuvent tout détruire, faire notre malheur et non notre bonheur, massacrer la Création. Au 1er dimanche de Carême on présentait comme signe de cette Alliance de Dieu avec toute la Création, l’Arc en Ciel, après le Déluge. Un signe simple et compréhensible par tous. J’y pense à chaque fois, en le voyant beau, lumineux, vaste comme notre Terre … mais fragile.
Et François, pour présenter ce Carême, s’est « laissé inspirer par une expression de Jésus en Matthieu 24,12 : ‘A cause de l’ampleur du mal, la charité de la plupart des hommes se refroidira.’ » Et il souligne les violences actuelles, avec « faux prophètes » et « charlatans » qui « réduisent en esclavage », « l’attraction des plaisirs fugaces confondus avec le bonheur », « la drogue, les relations ‘use et jette’ proposées aux jeunes, ou une vie complètement virtuelle »…
Il invite à « vivre ce temps de grâce dans la joie et en vérité » sachant que c’est cette histoire qui se joue dans nos conversions, nos choix, nos refus
Début d’Arc en ciel sur Corée du Nord - Corée du Sud ? Et quand sur Jérusalem ?
Fernand Prod’homme

Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le fichier joint.