Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > L’Echo de St Paul. > Echo de Saint-Paul du 11 mars 2018

Echo de Saint-Paul du 11 mars 2018

Echo de Saint-Paul du 11 mars 2018

En route vers ...
Nous voilà donc en mars, le dernier mois d’hiver et aussi le premier du printemps. Nous sommes invités à continuer joyeusement notre montée vers Pâques et à revisiter notre rapport à Dieu (la prière), aux autres (le partage), à nous-même (le jeûne), pour un surcroît de vitalité spirituelle.
Plus qu’un simple ’’jogging spirituel de décrassage annuel’’, il s’agit de retrouver le dynamisme de notre baptême où nous avons été plongés dans la mort et la Résurrection du Christ. Secouons donc les poussières du chemin, libérons-nous des futiles accessoires et scories qui entravent notre marche vers la vie, la sainteté.
Ce chemin vers Pâques est également balisé en mars, par deux belles fêtes. Celle du 8 mars, journée internationale des femmes en faveur des droits des femmes, de l’égalité, de la justice et celle de Saint Joseph le 19 mars.
Par l’intercession de Saint Joseph et de la Vierge Marie, nous vous invitons à prier durant tout ce mois, en pensant spécialement :
- aux femmes qui souffrent de discrimination ou d’abus ;
- aux femmes qui exercent des responsabilités religieuses, politiques ou sociales ;
- aux femmes seules, monoparentales, délaissées ou qui vivent dans la pauvreté ;
- et à toutes les femmes qui, dans notre vie, ont pris soin de nous et nous ont soutenus.
P. Alfred Kamwanga

Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le fichier joint.