Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > L’Echo de St Paul. > Echo de Saint-Paul du 14 janvier 2018

Echo de Saint-Paul du 14 janvier 2018

Echo de Saint-Paul du 14 janvier 2018

Chers amis,
En ce début d’année, Je voudrais d’abord souhaiter à chacun d’entre vous mes meilleurs vœux, de bonheur, de santé, de paix et de joie, à partager avec tous ceux qui vous sont chers.
Je vous rappelle également que le dimanche 14 janvier 2018, l’Église universelle célèbre la 104ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié, journée commune de prière et d’action pour l’Église dans le monde entier. Cette année, le pape François a choisi pour thème : « Accueillir, protéger, promouvoir et intégrer les migrants et les réfugiés ».
En effet, plus de deux ans après son appel à toutes les communautés d’Europe à accueillir une famille de réfugiés, le Pape indique à travers cette journée de prières, le sens de l’engagement de l’Église : l’accueil des migrants comme exigence évangélique de fraternité pour nos communautés paroissiales.
Ainsi, la journée mondiale du Migrant et du Réfugié, nous encourage à vivre pleinement la catholicité, l’ouverture de nos communautés ecclésiales à travers l’accueil des frères et sœurs venus d’ailleurs. Leur présence parmi nous interroge nos pratiques chrétiennes et enrichit notre manière d’annoncer, de comprendre et de vivre l’Évangile : « L’immigré qui réside avec vous sera parmi vous comme un compatriote, et tu l’aimeras comme toi-même, car vous-mêmes avez été immigrés au pays d’Égypte. Je suis le Seigneur votre Dieu » (Lv 19, 34).
P. Alfred

Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le fichier joint.