Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > Feuilles paroissiales de Fresnes et Rungis > Feuille paroissiale Fresnes Rungis du 28 janvier 2018

Feuille paroissiale Fresnes Rungis du 28 janvier 2018

Feuille paroissiale Fresnes Rungis du 28 janvier 2018

Nous croyons en JÉSUS Libérateur, Sauveur, vainqueur de toutes les forces du Mal

« Je sais très bien qui tu es : le Saint de Dieu. » Dans l’évangile de ce dimanche, c’est « un esprit mauvais » qui parle ainsi. C’est qu’on peut être méchant et voir clair, être fou et très lucide ! Il a peur de Jésus et crie : « es-tu venu pour nous perdre ? »
Car Jésus est bien « le Saint de Dieu », venu au nom de Dieu notre Père pour nous sauver, pour ouvrir, devant les yeux et les pas de tous les hommes, un vrai chemin de Vie. Car Dieu veut qu’aucun de ses enfants, aucun homme, ne se perde.
C’est pour cela aussi que Jésus veut faire taire les « esprits fous », débarrasser les hommes des esprits mauvais qui ouvrent devant leurs pas des chemins fous, des routes mauvaises, des paradis artificiels, des caricatures de la Vie ! Le contraire du chemin de Vie Vraie, de « Sainteté » justement !
A chaque baptême nous rappelons cela, c’est « l’exorcisme » :
« Dieu notre Père, tu sais que ce Baptisé, comme chacun de nous, sera tenté par les mensonges de ce monde et devra résister au Mal.
Que la puissance du Christ Sauveur le rende fort et le garde, tout au long de sa vie, dans la vraie liberté des enfants de Dieu »
Je crois de tout mon cœur à cette puissance de libération du Christ.
Chaque baptisé est appelé à en témoigner.
Fernand Prod’homme

Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le fichier joint.