Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > L’Echo de St Paul. > Echo de Saint-Paul du 17 décembre 2017

Echo de Saint-Paul du 17 décembre 2017

Echo de Saint-Paul du 17 décembre 2017

NOËL, LA JOIE DE DONNER !

Le temps de l’avent nous est donné pour faire grandir en nous le désir de recevoir le Christ dans nos vies. Il s’agit de lui faire un peu plus de place dans nos cœurs.
Jean-Baptiste dira, « il faut qu’il grandisse et moi que je diminue » (Jn 30, 30).
Cette année notre geste de Noël est un calendrier de l’avent inversé.
Chaque semaine jusqu’à Noël, nous sommes invités à mettre des denrées alimentaires ou d’hygiène dans un boite comme par exemple une boite de chaussure. Le fruit de notre collecte viendra soutenir les efforts de l’association « Le coup de pouce » . Cette épicerie solidaire permet à des familles en difficulté, de Fresnes et Rungis, d’acheter des produits de consommation courante à moindre coût. C’est une manière de leur donner un peu d’espoir en l’Avenir et de leur rendre leur dignité. Au travers de ce geste, nous mettons nos pas dans ceux du Christ pour que vienne sur Terre le Règne du Père. Règne de justice et de Paix. Pour consoler son Peuple et témoigner à tous les hommes que Dieu les aime.
Préparer Noël, c’est donc accueillir le Christ. L’Emmanuel vient pour libérer son peuple. Préparer Noël c’est porter cette JOIE à nos frères et sœurs qui vivent la détresse, la solitude, la maladie et que nous croisons dans tous nos lieux de vie. Oui, Il n’y a pas de lieu « étranger » à Jésus Christ.
Pour que cela ne soit pas ponctuel, éphémère et superficiel, préparer Noël ’est avant tout laisser grandir en nous le CHRIST qui est venu pour servir et non pour être servi (Marc 10, 45). En effet, il l’a dit lui-même, qu’il y a plus de Joie à donner qu’à recevoir (Ac 20, 35).
Une joie contagieuse, c’est bien de cela que nous avons à témoigner chaque jour à la suite du Christ.
Il est venu, il est là, il reviendra,…. Joyeux Noël à tous et à toutes !
Philippe Ayina Bother - Diacre

Pour lire la suite de la feuille paroissiale ouvrez le fichier joint.