Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > Feuilles paroissiales de Fresnes et Rungis > Feuille paroissiale Fresnes Rungis du 17 décembre 2017

Feuille paroissiale Fresnes Rungis du 17 décembre 2017

Feuille paroissiale Fresnes Rungis du 17 décembre 2017

Le Verbe s’est fait chair (Jn1, 14)

Il a habité parmi nous pour faire route avec l’humanité et la conduire vers le Père. L’incarnation du Fils, qui se traduit par l’éclatement de joie dans la vie des chrétiens, est déjà une préfiguration de notre rédemption. Le salut apporté par la mort et la résurrection du Christ trouve déjà sa source dans l’incarnation et l’abaissement du Fils. Noël est un vrai voyage initiatique qui nous conduit à nous réapproprier une des dimensions importantes du mystère de notre foi.
Ainsi, célébrer la naissance du Christ est plus que nous rappeler un événement historique, si important soit-il. C’est déjà l’annonce de notre salut. C’est non sans raison que la liturgie de l’Avent nous a invités, dès le premier dimanche, à demeurer vigilants et à veiller afin de nous tenir prêts pour accueillir le Fils de l’homme, non seulement au jour de sa naissance mais aussi au jour de son retour à la fin des temps. Ce voyage initiatique ne se prépare pas seulement dans la prière et la contemplation mais également dans l’engagement qui consiste à percevoir la présence du Christ au cœur de l’histoire humaine et à témoigner de cette présence par notre manière de vivre et d’être disciple au milieu de notre monde en pleine mutation.
Célébrer Noël, c’est s’engager sur le chemin de l’Amour et de la solidarité.
Bonne route avec le Christ.
Djop Yafwamba Roger

Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le fichier joint.