Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > L’Echo de St Paul. > Echo de Saint-Paul du 19 novembre 2017

Echo de Saint-Paul du 19 novembre 2017

Echo de Saint-Paul du 19 novembre 2017

Avent, temps de l’accomplissement...
Le temps de l’Avent qui commencera dans deux semaines nous prépare à la rencontre avec le Christ, notre sauveur, qui est venu il y a plus de 2000 ans,
vient dans nos cœurs et viendra à la fin des temps.
Le mot "Avent" vient du latin "adventus" qui veut dire arrivée, venue. C’est un temps d’espérance et d’attente joyeuse, un temps privilégié qui nous invite à la conversion, en vue de nous préparer à la fête de Noël. Cette année, il commence le dimanche 3
décembre qui ouvre en même l’année liturgique B.
Ainsi, durant quatre semaines, la Parole de Dieu va nous accompagner dans l’attente de la venue de Jésus, l’Emmanuel (Dieu avec nous).
Au premier dimanche, la Parole de Dieu nous invite à une vigilance active : « Veillez, car vous ne savez pas quand le maître de la maison reviendra… » (Mc 13,35).
Le deuxième dimanche est celui de l’entrée en scène de Jean-Baptiste. Il proclame qu’il est arrivé le temps de l’accomplissement des annonces prophétiques et qu’il faut préparer la route : « Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers : tout être vivant verra le salut de Dieu ».( Lc 3, 4.6).
Au troisième dimanche, nous sommes invités à nous laisser envahir par la joie du Seigneur, la joie de la proximité du Salut car Jésus-Christ est notre espérance.
Enfin, au quatrième dimanche, la disponibilité (’’le Fiat’’) de Marie nous aide à la contemplation du mystère de Noël, l’irruption de l’inattendu de Dieu dans l’histoire de l’humanité.
Que le temps de l’Avent soit réellement le temps de l’espérance, de la joie, de la fraternité, de la solidarité et du partage pour notre communauté chrétienne à Saint Paul Ad Majorem Dei Gloriam !
P. Alfred Kamwanga

Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le fichier joint.