Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > Feuilles paroissiales de Fresnes et Rungis > Feuille paroissiale Fresnes Rungis du 19 novembre 2017

Feuille paroissiale Fresnes Rungis du 19 novembre 2017

Feuille paroissiale Fresnes Rungis du 19 novembre 2017

A chacun « son » talent
Un ou plusieurs … le Seigneur sait ce dont nous avons besoin. Et puis Dieu nous confie « ses biens ». C’est un don divin, et ce talent a donc une valeur inestimable. C’est son amour qu’Il nous donne et Il nous fait confiance. Savons-nous bien accueillir ce vrai cadeau !
Avec ce talent, nous pouvons servir Dieu. Car Il attend de nous, en retour, notre propre offrande. Chacun de nous a quelque chose à offrir, ce qui compte c’est notre amour et notre confiance.
Cela peut être difficile, comme en témoigne si bien cette prière d’une personne en prison dont voici quelques extraits.
Le titre est : « On n’est rien »
« Seigneur, quand on est en prison, on n’est rien, alors on ne dit rien … Pardonne-moi, Seigneur, si je n’ai rien, si c’est le vide, le désert tout au fond de moi. Ce rien, Seigneur, je te l’offre tout de même, parce que c’est le mien. C’est si dur à porter seul un rien … Ce rien, Seigneur, prends-le pour me décharger, il est si lourd ce rien !  »
Saint-Paul semble lui répondre magnifiquement. « Ce qu’il y a de faible dans le monde, méprisé dans le monde, ce qui n’est rien, voilà ce que Dieu a choisi pour que personne ne puisse n’enorgueillir devant Dieu ».
Alors n’ayons pas peur de notre pauvreté. Humblement, faisons notre offrande à Dieu, dans la confiance et avec tout notre amour.
Henri Froget

Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le fichier joint.