Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > Feuilles paroissiales de Fresnes et Rungis > Feuille paroissiale Fresnes Rungis du 9 juillet 2017

Feuille paroissiale Fresnes Rungis du 9 juillet 2017

Feuille paroissiale Fresnes Rungis du 9 juillet 2017

Reposez vous à l’écart

Le repos est nécessaire pour nous refaire des forces. Jésus lui-même l’avait fait savoir aux Soixante-Douze revenus de la mission qu’il leur avait confiée. Il les avait invités au repos en les soustrayant aux sollicitations de la foule. Cette invitation montre à suffisance que la mission, quelle qu’elle soit, est prenante. Elle mobilise non seulement de l’énergie mais aussi de l’attention et du discernement. Prendre du temps à l’écart et dans le calme permet la relecture du chemin parcouru et la prise des résolutions pour un nouveau départ.
Comme les Soixante-Douze, nous avons besoin de nous ressourcer. Le nouveau rythme scolaire, des pressions et (ou) des changements au travail, le catéchisme, des réunions nocturnes ont sûrement diminué nos énergies. Le repos est donc nécessaire.
La maison secondaire, le camping, les gîtes… sont nos déserts pour nos corps et nos esprits en quête de fraîcheur, de la mer, de la montagne ou de la nature. En famille, entre amis ou seul, nous profiterons des merveilles de la création. Mais les vacances sont aussi un moment de témoignages, de rencontres et de partage. Elles sont un lieu pour l’annonce de la parole de Dieu. Ce que vous avez attendu, vu ou vécu durant cette année, partagez-le avec vos proches et ceux que vous rencontrerez.
Les pères Alain, Fernand et Djop vous souhaitent de bonnes vacances et vous bénissent de tout leur cœur de prêtre. Merci pour tout ce que vous nous apportez.

Djop Yafwamba Roger

Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le fichier joint.