Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > L’Echo de St Paul. > Echo de Saint-Paul du 18 juin 2017

Echo de Saint-Paul du 18 juin 2017

Echo de Saint-Paul du 18 juin 2017

Allez dans la paix du Christ !

Cette invitation, nous l’avons tous entendue.
Au fond, qu’est-ce que cela veut dire ?
Tout d’abord, il s’agit d’un envoi en mission. Après les Apôtres, c’est nous que le Christ envoie dans nos familles, nos quartiers, notre travail…
Qu’attend-Il exactement de nous ? Comment témoigner ? Saint Paul nous dit : « Montrez-vous généreux et compatissants les uns envers les autres » (Eph 4, 32).
Bien entendu, cette générosité ne se limite pas à nos proches sinon nous ne ferions rien d’extraordinaire (Mat 5, 20). Il s’agit plutôt de tous ceux que nous rencontrons dans nos multiples occupations quotidiennes : ceux qui sont seuls, affligés, désorientés ou encore mal aimés et assoiffés de justice. Ensuite, c’est dans la Paix du Christ que nous sommes envoyés en mission ! C’est un appel à être en paix avec Dieu, avec soi-même et avec les autres. En effet, par sa mort et sa résurrection, Jésus-Christ nous a définitivement réconciliés avec Dieu LE Père. C’est la raison pour laquelle Saint Paul nous exhorte à n’entretenir aucun souci mais, si besoin, à prier et à rendre grâce (Ph 4, 6-7).
En ces temps agités, imitons Marie, notre Mère, qui par sa tendresse, a porté et fait naître la Paix pour tous les hommes et les femmes de ce monde.
Bonnes vacances sur les pas du Christ !
Philippe Ayina Bother
Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le fichier joint.