Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > L’Echo de St Paul. > Echo de Saint-Paul du 19 mars 2017

Echo de Saint-Paul du 19 mars 2017

Echo de Saint-Paul du 19 mars 2017

Méditons la Parole ...

Cette année, durant le carême, l’équipe liturgique de Notre-Dame de la Merci nous invite à méditer la Parole. Elle nous propose de lire et relire les lectures de chaque dimanche avec attention et de s’en nourrir.
Oui, cette Parole est nourriture, elle nous permet de rejoindre l’Amour divin.
Merci à la Samaritaine de nous emmener aujourd’hui auprès du puits de Jacob. Avec elle, nous rencontrons le Christ. Quelle merveilleuse rencontre nous faisons là ! Le Christ, il est la source et c’est lui qui nous demande à boire !
Osons-nous, nous aussi, comme Jésus, demander un service à quelqu’un ? Cette demande peut être, pour cette personne, un cadeau.
En tout cas, Lui, Jésus, nous fait là un vrai cadeau. « Si tu savais le don de Dieu ». Il nous invite à l’émerveillement.
Et nous avons de quoi être émerveillés ... car, nous dit Saint Paul aujourd’hui, « nous mettons notre fierté dans l’espérance d’avoir part à la gloire de Dieu ».
Avoir part à la gloire de Dieu  ! Oui il est bon de méditer la Parole. Elle nous fait avancer pas à pas sur le chemin de l’Amour divin.
« Seigneur, ouvre nos yeux à tes merveilles ».

Henri Froget

Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le fichier joint.