Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > Feuilles paroissiales de Fresnes et Rungis > Feuille paroissiale de Fresnes Rungis du 26 février 2017

Feuille paroissiale de Fresnes Rungis du 26 février 2017

Feuille paroissiale de Fresnes Rungis du 26 février 2017

Le mercredi 1er mars, le carême commence, temps fort spirituellement pour la révision de notre vie chrétienne.
Cette année, les EAP et l’équipe locale de proximité de Rungis l’ont placé sous le signe de l’accueil des « Actes du synode ». Ci-après, voici les priorités que nous vous proposons de vivre ensemble, selon les paroisses :
A Saint-Paul l’accent a été mis sur la pastorale des jeunes, la liturgie préparée et animée par les enfants en accordant une attention particulière à la prière des enfants de l’éveil à la foi avec la communauté.
Notre-Dame-de-la-Merci a choisi comme priorité la parole de Dieu, la pastorale des jeunes et des enfants mais aussi de revaloriser le sacrement de la réconciliation pendant les temps forts. C’est pourquoi, vous êtes tous invités au Pardon qui aura lieu le dimanche 19 mars de 11h30 à 17h.
Notre-Dame-de-l’Assomption a fait des jeunes sa priorité en s’appuyant sur les enfants du KT et leurs familles, de vivre la fraternité avec les malades, de mettre la prière au cœur de l’action et d’approfondir la pensée sociale de l’Église avec les salariés de la messe du mercredi midi. Tous les vendredis du carême, rendez-vous à l’espace paroissial autour d’un bol de riz et d’une soupe pour partager la Parole, échanger sur un thème choisi et prier ensemble.
Bon carême à tous.

Djop Yafwamba Roger

Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le fichier joint.