Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > Feuilles paroissiales de Fresnes et Rungis > Feuille paroissiale de Fresnes Rungis du 22 janvier 2017

Feuille paroissiale de Fresnes Rungis du 22 janvier 2017

Feuille paroissiale de Fresnes Rungis du 22 janvier 2017

Avec un handicap, passionnément Vivants !

« Sur tous nos parkings, il y a des places « handicapés », qui sont souvent bizarrement vides. Où sont-ils donc les handicapés que nous sommes ? Quelle est leur place réelle dans ce monde où nous avons tous tellement de mal à vivre  ?
Si parfois quelqu’un acceptait de s’asseoir dans une de nos chaises roulantes, peut-être que le monde « roulerait » mieux !
Si parfois quelqu’un venait avec nous jouer aux chaises musicales, échanger la sienne contre la nôtre, peut-être qu’on entendrait mieux la petite musique de la fraternité !
Si parfois quelqu’un mettait sur ses oreilles le casque de notre silence, peut-être que le monde sentirait mieux ce cœur qui bat en chacun de nous !
Si parfois quelqu’un chaussait les lunettes de ceux qui voient avec le cœur, peut-être que nous pourrions tous ensemble pour la première fois chanter avec Édith Piaf "la vie en rose" !
Notre projet n’est pas de faire éternellement du sur-place dans les parkings. Nous avons besoin de vivre tous ensemble, de pouvoir nous dire les uns aux autres combien nous sommes fragiles et éphémères, combien précieuse est toute vie humaine.
Mettons-nous en route pour aller annoncer par toute la terre la bonne nouvelle de la fragilité : dans quelle crèche notre monde veut-il aujourd’hui accueillir ce nouveau-né ? »

Véronique Dufief maître de conférences en littérature, se bat depuis plus de 25 ans avec la bipolarité. Rencontre nationale de personnes en situations diverses de handicap, Lourdes 9/2016. - eglise.catholique.fr

Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le fichier joint.