Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > Feuilles paroissiales de Fresnes et Rungis > Feuille paroissiale de Fresnes Rungis du 1er janvier 2017

Feuille paroissiale de Fresnes Rungis du 1er janvier 2017

Feuille paroissiale de Fresnes Rungis du 1er janvier 2017

Frères et sœurs,

L’année 2016 restera marquée par la célébration du cinquantenaire de la création du diocèse de Créteil et par la promulgation des « Actes du synode », le 16 octobre. C’est un tournant important pour l’avenir et la vitalité spirituelle et pastorale de notre Église. Maintenant, que faire de ces actes ? Voilà une question qui ne peut pas nous laisser insensibles à l’aube de 2017. L’accueil de ces actes sera un devoir pour tous. Il s’agit de l’accomplissement de l’Église par ses propres membres. Chacun doit jouer son rôle pour répondre avec efficacité aux défis de notre société. Et cela passe par une triple conversion : notre façon de voir, de faire et de croire. C’est dans la créativité et l’innovation que nous donnerons un visage renouvelé à l’Église. Cependant, notre seule bonne volonté ne suffit pas. Nous devons nous tourner vers le Seigneur pour un vrai discernement humain et spirituel. C’est pourquoi, à l’aube de cette nouvelle année, accueillons humblement la bénédiction sacerdotale du passage du livre des Nombres pour un engagement à l’édification de l’Église en Val-de-Marne : « Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu’il te prenne en grâce ! Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu’il t’apporte la paix ». 
Que 2017 soit l’année d’un nouveau départ dans la dynamique du synode afin qu’avec le Christ nous annoncions la joie de l’Évangile dans notre société en pleine mutation.
Confions-nous à Dieu par l’intercession de la Vierge Marie, mère de Dieu et mère du monde.
Bonne année à tous !
Djop Yafwamba Roger

Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le fichier joint.