Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > Feuilles paroissiales de Fresnes et Rungis > Feuille paroissiale de Fresnes Rungis du 11 décembre 2016

Feuille paroissiale de Fresnes Rungis du 11 décembre 2016

Feuille paroissiale de Fresnes Rungis du 11 décembre 2016

Misericordes sicut Pater

Notre Pape François vient de fermer la porte sainte... Mais nous ne fermons pas la porte de notre cœur !
Nous avons à vivre, nous-mêmes, cette invitation : être miséricordieux comme le Père. Alors, essayons de porter sur nos frères le regard du Père. Pas facile, me direz-vous. Pour nous, qu’est-ce que la miséricorde ?
Nous pouvons peut-être écouter Saint-Paul s’adressant aux Éphésiens. Il nous ouvre un chemin, tout simple, à la portée de chacun, qui peut nous aider à avancer sur ce chemin de la rencontre, rencontre avec Dieu et avec nos frères. « Aucune parole mauvaise ne doit sortir de votre bouche, mais s’il en est besoin, dites une parole bonne et constructive, bienveillante. Faites disparaître de votre vie tout ce qui est amertume, rancune, emportements, éclats de voix ainsi que toute espèce de méchanceté. Soyez entre vous pleins de générosité et de tendresse. Pardonnez-vous les uns les autres, comme Dieu vous a pardonné dans le Christ ».
Oui, Dieu a pour nous ce regard miséricordieux et nous avons bien besoin de son pardon.
Noël est bientôt là. Jésus vient à notre rencontre. Allons nous aussi à sa rencontre, et la porte de notre cœur sera tout ouverte pour l’accueillir.

Henri Froget

Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le fichier joint.