Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > Feuilles paroissiales de Fresnes et Rungis > Feuille paroissiale de Fresnes Rungis du 6 novembre 2016

Feuille paroissiale de Fresnes Rungis du 6 novembre 2016

Feuille paroissiale de Fresnes Rungis du 6 novembre 2016

A travers l’accueil des familles en deuil, comment traduire l’Espérance ?

Depuis que le monde est monde, les hommes se sont toujours interrogés sur ce qui se passait après la mort. Les personnes qui viennent à l’Église pour le décès d’un des leurs attendent, elles aussi, qu’on leur dise que tout n’est pas fini.
Pour répondre à cette attente, nous les accueillons chaleureusement en leur précisant que nous avons déjà prié pour tous, que nous prenons part à leur chagrin et qu’ensemble, nous allons bâtir une cérémonie digne de ce qu’elles désirent pour honorer l’être cher disparu, une cérémonie capable de dire aussi l’Espérance chrétienne qui nous habite. Des textes proposés, choisis par la famille, nous y aideront.
Nous écoutons attentivement ce qui est dit sur le défunt, précieux aux yeux de Dieu, comme nous tous d’ailleurs et qui que nous soyons. Nous rappelons aussi que tous les actes d’amour, de partage, de pardon, de service des autres, d’attention aux autres ne peuvent disparaître à jamais puisque Dieu est Amour. Tout ce qui est Amour vient de Lui qui tient toujours ses promesses et qui nous réunira un jour dans la Paix et la Joie.
C’est cette espérance que nous proclamons tout au long de la célébration des obsèques et que nous avons fêtée le jour de la Toussaint avec tous ceux qui nous ont précédés.

Marie-Thérèse Pujol
Équipe d’accompagnement des familles en deuil

Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le fichier joint.


Feuille paroissiale du 6 novembre 2016