Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Communication > L’Echo de St Paul. > Echo de Saint-Paul du 3 juillet 2016

Echo de Saint-Paul du 3 juillet 2016

Echo de Saint-Paul du 3 juillet 2016

Bonnes vacances
Qohélet 3,1 nous apprend qu’il y a un temps pour tout : un temps pour travailler et, pourquoi pas, un temps pour nous reposer. Jésus lui-même, au retour de mission des disciples, ne leur a-t-il pas dit : « Venez à l’écart, dans un endroit désert, et reposez-vous un peu. » ? Mc 6, 31. Cette invitation révèle la dureté de la mission que les disciples venaient d’accomplir. Il s’agit, comme on le dit, d’un repos pour recharger les batteries en vue de repartir pour de nouvelles missions.
Nous venons de vivre une année très riche : l’ouverture de l’année de la miséricorde avec l’invitation du Pape à relever les nouveaux défis, l’exhortation « Amoris Laetitia » sur l’amour dans la famille et l’encyclique « Laudato Si » du 15 avril 2015 sur la sauvegarde de la maison commune, nous ont invités à la conversion profonde.
Au niveau local, nous avons mis beaucoup d’énergie à accompagner les travaux des assemblées synodales et la préparation du cinquantenaire de la création du diocèse, la préparation et la célébration des sacrements, sans oublier les différents travaux dans nos paroisses grâce à l’amour profond que vous avez de votre Église.
Maintenant, il est temps de suivre Jésus à l’écart et de nous ressourcer pour de nouvelles aventures avec Lui à la rentrée pastorale. Que le Seigneur vous bénisse et vous accompagne en ces mois d’été.
Djop Yafwamba Roger

Pour lire la suite de la feuille paroissiale, ouvrez le fichier joint.


Echo de Saint-Paul n°183